Formation : Stratégie de Revenue Management optimisée et efficace

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement

Contenu de la formation

Module 1 : Introduction globale au Revenue Management – Les champs d’application au revenue management – Les origines du Revenue Management – La mise en place d’une stratégie de Revenue Management chez les acteurs du Travel – L’écosystème technologique indispensable pour la mise en place d’une stratégie de Revenue Management – La perception du client face aux discriminations tarifaires

Module 2 : Mise en place de la tarification différenciée – Objectifs et opportunités permises par la tarification différenciée – Les bases de la segmentation client – Construire une segmentation – Le typage des jours – Les bases du pricing: les différentes pratiques – Les bases du forecast et de la budgétisation – Construire un forecast – Les niveaux de prévision

Module 3 : Les bases du pricing – La complexité du pricing – Le pricing basé sur les coûts – Le pricing basé sur le marché – Les outils de traque concurrentielle – Construire un outil de traque concurrentielle – Le pricing basé sur la demande

Module 4 : Le yield ascendant – Décortiquer la notion de yield ascendant – Compenser une baisse des prix – Cotation de groupes – Les typologies de tarifs – Construire une grille tarifaire en respectant le principe d’indexation – Principe de l’allocation tarifaire appliqué à l’aérien

Module 5 : Les leviers du yield

– La gestion de la surréservation – La gestion des durées de séjour et le paramétrage des outils – Piloter son activité grâce aux indicateurs de performance – Les métiers et missions liées au Revenue Management

Durée et rythme de la formation

82 h

Objectif de la formation

– Définir les champs d’application du Revenue Management et identifier les secteurs d’activité prédisposés à cette activité – Traduire les perceptions du client sur les pratiques liées au yield & revenue management – Identifier et distinguer les outils nécessaires à la mise en place d’une stratégie de Revenue Management chez les transporteurs et hébergeurs – Identifier les métiers et missions en lien avec le Revenue Management, la distribution et la e-distribution – Évaluer et démontrer les apports financiers de la tarification différenciée – Choisir et utiliser les indicateurs de performance nécessaires au pilotage de l’optimisation tarifaire – Analyser et interpréter des reportings d’activité pour ajuster une stratégie tarifaire – Examiner une grille tarifaire et en déduire la base de calcul – Reconnaître les composantes d’une stratégie d’indexation – Repérer et décrire les différentes approches du pricing – Identifier les outils pour opérer une traque concurrentielle – Estimer les apports d’une stratégie de segmentation – Construire un forecast cohérent – Mettre en place et évaluer la cohérence des restrictions tarifaires – Réaliser des cotations groupes

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 440,00 €

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