Formation Cordonnier multiservices


Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Objectifs :

– Réaliser des prestations de cordonnerie traditionnelle et de rénovation d’articles en cuir- Réaliser des prestations rapides en cordonnerie multiservices- Réaliser les ventes et les approvisionnements d’un point de vente et de service 

Programmes :

La formation se compose de 5 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
 
Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .
 
Module 1. Réaliser les travaux de cordonnerie courante : réalisation des articles chaussants simples – réalisation de travaux de cordonnerie courante et de réparation d’articles en matériaux souples par piquage – réalisation des travaux en multiservices (clés) – préparation des commandes des travaux sous-traités
 
Période en entreprise .
 
Module 2. Réaliser les travaux de cordonnerie traditionnelle : préparation des semelles et talons à assembler par collage – réparation des assemblages d’articles souples par piquage – rénovation et adaptation d’articles souples .
 
Module 3. Réaliser les ventes et le suivi des stocks et commandes du point de service : conduitre d’une vente dans un point de service – réalisation du suivi des ventes .
 
Période en entreprise .
 
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : réaliser le tri sélectif des déchets pour en favoriser le traitement dont le recyclage – connaître les impacts environnementaux ainsi que les règles de stockage des produits utilisés.

Début des cours tous les jours