Formation Aromatherapie et soins feminins


Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Objectifs :

Connaître les propriétés et les indications des huiles essentielles, eaux florales et huiles végétales adaptées aux soins de confort de la femme, à tous les âges de sa vie. Découverte des huiles essentielles dans le cadre d’un accompagnement complémentaire en gynécologie. Accompagnement aromatique de la grossesse et de l’accouchement.

Programmes :

Présentation des huiles essentielles, eaux florales et huiles végétales adaptées à tous les âges de la vie d’une femme, de la puberté à la ménopause en passant par la grossesse et les troubles associés : Dysménorrhée ; congestion ovarienne et utérine ; seins congestionnés et douloureux ; troubles de l’humeur / irritabilité ; migraines.
– Ménopause : bouffées de chaleur / sueurs nocturnes ; prise de poids ; sécheresse vaginale / cutanée / oculaire… ; stress / état dépressif.
– Mycoses vaginales ; Infections urinaires chroniques ; Fibromes ; Hémorragies ; Problèmes de libido…
– Présentation des huiles essentielles, eaux florales et huiles végétales adaptées à la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, les soins du bébé. Précautions d’emploi, contre-indications et limites de l’aromathérapie pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les huiles essentielles et : l’infection (urinaire, fongique, ORL …) ; la digestion ; le sommeil ; les hémorroïdes ; la fatigue, la dépression…
– Préparation de l’accouchement. Pour un allaitement réussi. Dépression post-parfum. Les soins aromatiques du bébé. Tisser et renforcer le lien mère-enfant…

Début des cours tous les jours