Bénévole Emploi

Bénévole Emploi

Nos combats sont aussi les vôtres. Ensemble nous avons la capacité de faire changer les choses et d’apporter des solutions avec notre équipe de bénévoles

S’ENGAGER AUPRÈS DE NOTRE ASSOCIATION SOLIDAIRE, C’EST AGIR ICI POUR UN MONDE PLUS JUSTE !

Être bénévole, c’est défendre une cause, et découvrir de nouveaux horizons.

C’est aussi partager ses compétences et en acquérir de nouvelles.

Ensemble nous avons la capacité de faire changer les choses et d’apporter des solutions.

CHACUN, CHACUNE, SELON SES DISPONIBILITÉS ET SES TALENTS, PEUT APPORTER SA PIERRE À L’ÉDIFICE.

Trouvez un emploi à temps plein dans notre association

L’association accompagne des familles adhérentes (parents, enfants, adolescents) :

– soutien scolaire pour environ 80 enfants de la primaire au lycée

– animation extrascolaire les mercredis et samedis après-midi et vacances scolaires

– soutien à la parentalité et aux initiatives des parents

– ateliers sociolinguistiques

– permanence sociale : accès de tous à leurs droits, en particulier à l’heure du numérique.

Spécificité du fonctionnement de notre association

L’association est financée principalement par des subventions publiques (Ville et département de Paris, CAF EVS, État, Conseil Régional).

Chaque salarié est responsable d’un ou plusieurs pôle d’activité et il partage ses dossiers et ses réflexions avec les autres salariés, les membres du Conseil d’Administration et les bénévoles animateurs.

Composition de l’association :

A la date de la prise de poste, l’équipe de l’association est constituée de 3 salariés en CDI (dont le poste à pourvoir), d’1 alternant, de deux services civiques, d’une vingtaine de bénévoles, du Bureau (3 membres). Les compétences des bénévoles, sont une ressource complémentaire aux salariés. L’association est orientée par le Conseil d’Administration, représenté pour la gestion courante par le Bureau.

Description synthétique du poste

Assurer le développement du projet associatif de l’association, avec les autres salariés et bénévoles, en accord avec les valeurs de l’association.

A. Tâches générales pour le fonctionnement et le développement du projet associatif de notre association :

– Il (elle) veille avec le bureau aux dates butoirs des dossiers, compte rendus d’action pour l’ensemble de l’association

– Il ‘elle) organise et suit les outils de gestion de l’association (serveur, bases de données…) et les outils de communication (site web, Réseaux sociaux, affiches flyers…)

– Il (elle) a une bonne connaissance des activités de chacun et partage ses informations.

– Il (elle) oriente le public et les demandes externes vers les bons interlocuteurs

– Il (elle)assurera l’administration courante, achats, planning des salles…

B. Activités associatives propres :

– Il (elle) est responsable des actions d’insertion numérique et en réalise une partie importante

– Il (elle) est responsable de l’organisation des ateliers socio-linguistiques

– Pour ses domaines propres :

– Il (elle) veille aux opportunités de partenariats et de financements, instruit les appels à projet, assure les relations extérieures en collaboration avec le Bureau

– Il (elle) construit et mène ses projets :

o Les mène collectivement avec les salariés et les bénévoles

o Réalise le suivi administratif des projets : demandes de subvention, agréments, comptes rendus, relations financeurs.

o Echange avec les salariés, les bénévoles et le Bureau sur l’avancée de ses projets

– Il (elle) participe aux rapports d’activité et au budget prévisionnel de l‘association

Exigences du poste – compétences requises

* Capacités relationnelles requises :

– Expérience et recul pour bâtir et gérer les projets en collaboration, sens de l’organisation

– Capacité à allier posture d’affiliation avec le public tout en gardant sa capacité d’analyse.

– Capacité à travailler en équipe, coopération, communication, conduite de réunions, management par projets dans la transversalité

– Adaptabilité et capacité à mener plusieurs actions en parallèle

– Ouverture à la diversité culturelle, curiosité

* Connaissances et expérience requises

– Capacités en bureautique, communication numérique et en gestion de base de données

– 2 ans d’expérience de gestion de projet

– Une expérience de 5 ans dans une structure sociale ou de l’ESS

– Expérience dans la recherche de financement / relation avec des partenaires.

o Maîtrise des techniques rédactionnelles administratives (bilans, appels à projets)

o La connaissance des dispositifs et acteurs sociaux du champ social

o Une connaissance de la Ville de Paris, des dispositifs de l’Etat et de la CAF est privilégiée, une connaissance du quartier (14e arrondissement) serait un plus.

  • Diplôme

– A partir d’un diplôme de niveau Bac+3.

Date de début prévue : 13/09/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 290,00€ par mois

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de Travail de 8 Heures
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Mesures COVID-19:

Port du masque et nettoyage des mains, distanciation.

Expérience:

  • ESS ou social: 5 ans (Exigé)
  • Gestion de projet: 2 ans (Exigé)

Permis/certificat:

  • BAFA (Optionnel)

Télétravail:

  • Non

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